penser un parcours et des interventions dans la ville

créer une typographie modulaire

24 heures d’écriture

24 auteurs sont enfermés pendant 24 h pour écrire 24 nouvelles.
En parallèle de cette performance, nous créons une typographie modulaire et un parcours de lecture dans l’espace public : 16 modules typographiques recombinés permettent d’habiller de textes les murs de la ville.
Les modules typographiques autocollants permettent de générer à bas coût plusieurs kilomètres de textes potentiels à installer soi même. Ils sont distribués à tous les partenaires de l’évènement, les librairies et bibliothèques des 11e, 20e, 18e et 19e arrondissements. Nous posons également une cinquantaine d’installations de citations choisies, notamment des textes de Georges Perec extraites d’Espèces d’espaces, (ou des citations situées, rue Jules Verne…) pour créer un lien entre les vitrines des libraires et susciter la curiosité du public. Un parcours se crée au fil du texte, le seul sens de lecture et la position des sitations permettant de diriger le promeneur.
Nous concevons et rédigeons un programme sur le modèle du « Livre dont vous êtes le héros » pour finaliser le parcours.

Logotype, affiche, programme, couvertures des livres lauréats de la performance d’écriture, création typographique, création d’un parcours et d’installation dans la ville.

En partenariat avec La Fontaine Ô Livres, L’agence Pierre Astié et associés, les mairies des 11e, 18e, 19e et 20e arr. de Paris, 2010-2012

Accueil -> Projets -> 24 heures d’écriture – parcours typographique