Sélectionner une page

Projet artistique de création d’une marque d’objets alternatifs

Platland /
Lampes «Trans-lucides»

Créées dans le cadre du projet «Platland», les lampes «trans-lucides», dans la tendance low-tech-trop-simple-trop-bien, sont des feuilles de papier in-tissé imprimées en sérigraphie au recto et au verso de motifs qui se combinent lorsqu’on les allume (elles sont équipées de leds plates et d’un aimant permettant de les rouler en cylindre pour en faire des lampes de chevet). Elles éclaireront votre intérieur de notre inconscience collective et d’une lumière très basse consommation…

Motif idéal pour garder en souvenir le rêve et l’échec mondialisés d’un projet de vie uniformisé, «Subprimes» éclairera votre intérieur sur notre amnésie collective des causes d’une crise financière qui fit pourtant grand bruit.
Camouflage réussi pour ce motif végétal révélateur de la folie guerrière des hommes, éternellement tendance, quel que soit le conflit à la Une de l’actualité, le motif «Platoon» peut se décliner à volonté.

-> Voir la nappe de pétrole créée dans le même projet

-> Voir la présentation du projet Platland

Lampe/feuille de papier, imprimée de motifs recto-verso, aimantée et garni de LED basse consommation, à simplement rouler-poser, en papier non-tissé résistant et infroissable, classé anti-feu M1. Sérigraphie manuelle avec encres à l’eau longue durée de vie, non toxiques. Conçue et fabriquée en France. Produit et emballage recyclable (papier/carton), les LED doivent être triées et rapportées à un point de collecte.
2 tailles : H 30 cm ø 11 cm et H 55 cm ø 14 cm

Projet auto-initié en résidence à la villa Belleville, 2013-2015