Sélectionner une page

Spécialisés dans le design graphique culturel et social, lorgnant volontiers du côté de l’espace, voire de l’objet, nous utilisons le design graphique pour parler à tous, de ce qui nous est commun. Nous pensons des dispositifs et des supports de communication inédits avec un goût prononcé pour les idées justes et des solutions originales qui deviennent l’évidence à posteriori.

Membres de la plateforme social design, nous revendiquons : «un design qui doit aller au-delà de la seule apparence esthétique des objets en s’intéressant à des problématiques qui ont trait au groupe, à la collectivité, aux usages tout en mêlant à notre savoir-faire une approche artistique de qualité».

Polysémique est composé de graphistes-auteurs formés dans les écoles supérieures d’art et de design graphique et nous menons un travail exigeant sur le sens, la typographie et la mise en forme.

Nous travaillons avec des institutions publiques et culturelles (le Ministère de la Culture, l’Institut du monde arabe, l’École supérieure d’architecture de Paris-La Villette, les Musées de Strasbourg, le musée du temps à Besançon), des ONG internationales (Médecins du Monde, la fondation Abbé Pierre, la Cimade), des collectivités locales (Région Île-de-France, villes de Saint-Denis et de Nanterre, communauté de Plaine Commune…), sur des projets hybrides ou auto-initiés…

Contactez-nous

Atelier
Polysémique

Design graphique culturel et social

COMMENT ?

T. 01 48 24 29 08
contact@polysemique.fr
fb/latelier.polysemique

QUI ?

Polysémique est un atelier de design graphique fondé par Nathalie Latinus et Jérémy Alglave qui regroupe des designers graphiques passionnés par leur métier. Nous travaillons en partenariat avec des designers, architectes, menuisiers, photographes, artistes…

OÙ ?

Au 6B, tiers-lieu
de création et de diffusion à Saint-Denis
atelier 410

Adresse :
Le 6B
6-10 quai de Seine,
93200 Saint-Denis

Abonnez–vous à notre newsletter !

RÉSEAUX SOCIAUX