Sélectionner une page

créer un visuel déclinable,
une signalétique, un dépliant, un site internet…

Diplômes 08

Nous remportons le concours proposé par l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (depuis devenue Haute École des Arts du Rhin) pour créer l’identité de son exposition des diplômes.
À partir de la métaphore de la ruche, nous représentons toute la richesse et la variété (et le travail !) des étudiants de cette école d’art.
La tache de peinture, symbole du geste de la création plastique, est revisitée de façon modulaire et filaire, inscrivant la création en marche dans l’époque contemporaine et permettant un découpage en autant d’alvéoles représentant chacune un étudiant, partie intégrante du tout, avec sa propre personnalité.
Ce séquençage du visuel est repris dans le catalogue, le site internet et la signalétique de l’exposition, du visuel complet représentant l’école dans son ensemble à l’alvéole individuelle-l’étudiant, en passant par le groupe d’alvéoles colorées représentant une section (art, communication, etc.). Des fusions colorées s’opèrent entre les sections, indiquant la transversalité chère à l’établissement.

www.hear.fr//evenementiel/diplomes/2008/index.html

Catalogue de 380 pages, affiche, dépliant-affichette, signalétique et site internet.

École Supérieure des Arts Décoratifs
de Strasbourg (désormais Haute École des Arts du Rhin – HEAR –), 2008